EPM-8008 Méthodes avancées en biostatistique

Ce cours vise à répondre à des besoins particuliers de l'étudiant au doctorat en épidémiologie. Le contenu du cours est individualisé et prend la forme de lectures dirigées. Une liste non exhaustive des sujets qui peuvent être abordés est la suivante : traitement des données manquantes, ajustement à la suite d'erreurs de mesure, méthodes bayésiennes, modèles multiniveaux, analyses factorielles et en composantes principales, modèles à équations structurelles, statistiques non paramétriques, techniques de lissage, arbres de régression, modèles linéaires généralisés.

• 2 Crédits

• Cycle du cours

• Troisième cycle
  • Modes d'enseignement

• Faculté de médecine
  • Département de médecine sociale et préventive

Préalables

EPM-7020

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Troisième cycle

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• EPM-7009 Sujets spécifiques en analyse statistique Depuis l'automne 2010

Automne 2019 – 1 section offerte

Le cours prend la forme de rencontres individuelles hebdomadaires sur un sujet choisi par l’étudiant et l'horaire sera établi après entente avec le responsable du cours. Communiquez avec M. Denis Talbot (Denis Talbot (denis.talbot@fmed.ulaval.ca).

• Type: Rencontre
    • Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20

Automne 2018 – 1 section offerte

Le cours prend la forme de rencontres individuelles hebdomadaires sur un sujet choisi par l’étudiant et l'horaire sera établi après entente avec le responsable du cours. Communiquez avec M. Alexandre Bureau.

• Type: Rencontre
    • Dates: Du 4 sept. 2018 au 14 déc. 2018