EPS-2101 Éducation à la santé I

Ce cours mise sur le modèle de l'apprentissage expérientiel pour favoriser le développement de compétences didactico-pédagogiques utiles pour faire de l'éducation à la santé auprès des diverses clientèles du milieu scolaire. Il vise à habiliter les étudiants : à planifier et à présenter des contenus significatifs et motivants pour permettre à des enfants et à des adolescents d'acquérir des connaissances relatives à la santé. Il vise également à les habiliter à élaborer, utiliser et évaluer des stratégies de conscientisation et de mise en action, qui ont pour but d'amener des enfants et des adolescents à adopter un mode de vie sain et actif. Les étudiants doivent aussi développer les habiletés nécessaires pour utiliser, de façon adéquate, divers tests de mesure de condition physique et de composition corporelle. Enfin, ils sont appelés à prendre en charge la gestion de leur santé par des activités d'autoanalyse de leurs habitudes de vie et par l'élaboration, la réalisation et l'évaluation de plans d'action personnalisés.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'éducation physique

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 84648 Capacité maximale: 80 étudiants Enseignant: Marie-Pier Robitaille

• Type: En classe
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé

Automne 2021 – 1 section offerte

Veuillez prendre note que, sous réserve des consignes de la Direction de la santé publique, de la capacité des salles et de l'attribution des locaux, l'accès à l'enseignement en présentiel pourrait être limité.

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Pavillon: PEPS
    • Local: 1289A

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet