ETH-7001 Éthiques organisationnelle, professionnelle et publique

L'éthique occupe une place grandissante dans les milieux de travail, tant dans les administrations et organisations publiques que dans les entreprises privées. On assiste à un phénomène d'institutionnalisation de l'éthique qui affecte le travail en organisation, les activités professionnelles et la gestion des affaires publiques. Ce phénomène est porteur d'un ensemble d'enjeux éthiques touchant notamment les formes de régulation et de coordination des actions, les rapports à la norme et à l'autorité, le sens de l'activité professionnelle et l'intégrité des marchés publics. Sans se limiter à cette brève énumération, le séminaire sera l'occasion d’explorer certains enjeux majeurs des éthiques organisationnelle, professionnelle et publique.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.
En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet