ETI-7033 Séminaire pluridisciplinaire en commerce et investissement internationaux

La vaste majorité des pays est engagée dans des discussions pour une libéralisation des flux de commerce et d'investissements internationaux. Cette évolution de la mondialisation économique révèle des tensions entre son objectif de création de la richesse et par la fourniture de biens publics nationaux ou mondiaux (santé et équité en matière de santé, sécurité alimentaire, stabilité économique, environnement, éducation, culture). Ce cours vise à fournir une vue d'ensemble de l'environnement commercial mondial moderne afin d'illustrer les passerelles entre les accords sur le commerce et les investissements et la fourniture de biens publics mondiaux.

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Faculté des sciences sociales
  • École supérieure en études internationales

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Hiver 2020 – 1 section offerte

Pour suivre un séminaire pluridisciplinaire, il faut avoir préalablement réussi 12 crédits de cours du programme.Ce cours est contingenté à 20 places; une priorité est accordée aux étudiants des programmes en études internationalesCommuniquer par COURRIEL uniquement à programmes@eti.ulaval.ca

Plage horaire

• Type: En classe