FOR-2017 Économie de l'environnement forestier

Notions de microéconomie appliquées à l'environnement forestier : théorie de l'entreprise, fonction de production et utilisation des ressources; économie de l'offre, de la technologie et de l'innovation; comportements du consommateur et demande pour les ressources forestières; équilibre des marchés, externalités, développement durable et pérennité des ressources; rentabilité des projets de mise en valeur; commerce international des produits forestiers, tarifs et barrières par rapport à la libre circulation des biens; principaux aspects de la gestion de l'environnement forestier; économie des valeurs intangibles.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences du bois et de la forêt

Préalables

FOR-4035

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendrenote que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021