FOR-2045 Opérations forestières numériques

Survol des méthodes et techniques d'acquisition de données numériques et de leurs applications et contributions aux opérations forestières. Interprétations et utilisations des données provenant d'ordinateurs embarqués et de capteurs afin d'augmenter l'efficacité des opérations forestières mécanisées et de réduire leurs impacts sur l'environnement physique. Discussions des opportunités et enjeux en lien avec la numérisation.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences du bois et de la forêt

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 84843 Capacité maximale: 20 étudiants Enseignant: Eric R. Labelle

La formation hybride combine, enproportion variable, des activitésde formation offertes en présencephysique des étudiants et del’enseignant ainsi que des activitésde formation à distance. La partieen ligne du cours se déroule surmonPortail. . Plus de détails serontfournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: En classe
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Pavillon: Gene-H.-Kruger
    • Local: 1340
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Automne 2021 – 1 section offerte

La formation hybride combine, enproportion variable, des activitésde formation offertes en présencephysique des étudiants et del’enseignant ainsi que des activitésde formation à distance. La partieen ligne du cours se déroule surmonPortail. En fonction des directives de lasanté publique et de ladisponibilité des locaux, la partieen présentiel se déroule sur lecampus de l’Université Laval à desjours, heures et locauxdéterminés. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Pavillon: Gene-H.-Kruger
    • Local: 1350

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020