FOR-2045 Opérations forestières numériques

Survol des méthodes et techniques d'acquisition de données numériques et de leurs applications et contributions aux opérations forestières. Interprétations et utilisations des données provenant d'ordinateurs embarqués et de capteurs afin d'augmenter l'efficacité des opérations forestières mécanisées et de réduire leurs impacts sur l'environnement physique. Discussions des opportunités et enjeux en lien avec la numérisation.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences du bois et de la forêt

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 85097 Capacité maximale: 20 étudiants Enseignant: Eric R. Labelle

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021