FOR-2055 Mécanique et géotechnique des sols forestiers

Ce cours comporte trois grands volets. Le premier traite des grands ensembles géologiques du Québec, en mettant l'accent sur les dépôts de surface et la classification des sols ainsi que sur leurs propriétés chimiques et biologiques. Le deuxième porte sur la mécanique des sols et l'interaction machine/sols dans un contexte forestier. Le troisième volet aborde la géotechnique par des essais terrain et laboratoires et des calculs de pressions statiques et dynamiques au sol.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences du bois et de la forêt

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 91253 Capacité maximale: 30 étudiants Enseignants: Évelyne Thiffault, Eric R. Labelle

La formation distance-hybridecombine, en proportion variable,des activités de formation àdistance asynchrones disponiblessur les sites de cours demonPortail et des séancesobligatoires offertes à distance enmode synchrone, en direct, selonl’horaire indiqué. En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendrenote que, si des examens soussurveillance peuvent être réaliséssur le campus de l’UniversitéLaval, ceux-ci peuvent se déroulerà un autre moment que la plageprévue pour les séancessynchrones. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet