FOR-2151 Notions de mécanique appliquée au génie forestier

Forces externes sur les structures, équations d'équilibre, réactions d'appuis. Essai et propriétés des matériaux. Effort mental, flexion et effort tranchant dans les poutres, le flambage des poutres. Étude du moment de torsion. Déformations des poutres droites en flexion. Notions de fiabilité. Codes de construction. Loi universelle des gaz, propriétés des substances pures, premier principe, notions de machine, cycles, rendement des machines.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences du bois et de la forêt

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 85099 Capacité maximale: 30 étudiants Enseignant: Daniel Beaudoin

Veuillez prendre note que, sousréserve des consignes de laDirection de la santé publique, dela capacité des salles et del’attribution des locaux, l’accès àl’enseignement en présentielpourrait être limité.

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet