FOR-4048 Compétences de programmation pour les sciences forestières

Familiarisation avec des outils d’utilisation et d'analyse de données (bases de données relationnelles, SIG, outils statistiques et de modélisation), et de développement de procédures efficaces et reproductibles. Introduction à la programmation avec le langage Python, et à des outils de gestion et de documentation du flux de production (workflow) tels que git et Markdown.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences du bois et de la forêt

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 85119 Capacité maximale: 20 étudiants Enseignant: Steven G. Cumming

Ce cours est offert à distance enmode synchrone, en direct, selonl’horaire indiqué. Lesenregistrements des séancesseront rendus disponibles sur lesite Web du cours.En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendre note que si des examens soussurveillance peuvent être réalisés,ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine et peuvent donc sedérouler à un autre moment quela plage prévue pour les séancessynchrones. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

Plages horaires

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 12h30 à 14h50

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Journée: Mercredi