GAA-7009 Intelligence artificielle en agriculture et alimentation

Application des étapes de base du processus de création de modèles d'intelligence artificielle (IA) dans le cadre d'un projet de recherche en sciences agroalimentaires ou environnementales : prétraitement, modélisation et post-traitement. Présentation d'une variété de sujets dans les approches et les méthodes d'apprentissage de l'IA pour la modélisation et la prévision de systèmes agroalimentaires complexes (méthodes de régression linéaires, réseau neuronal artificiel, classification, système d'inférence flou, machines d'apprentissage et algorithmes d'évolution). Réalisation de projets basés sur de véritables études de cas en sciences environnementales, de l'agriculture et de l'alimentation. Utilisation du logiciel MATLAB.

• 3 Crédits

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle
  • Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sols et de génie agroalimentaire

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2022 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022