GAE-2004 Gestion des sous-produits agroalimentaires

Composition des sous-produits de l'agriculture et de l'alimentation. Biosécurité. Considérations environnementales. Manutention sous forme solide. Manutention sous forme liquide. Utilisation dans l'alimentation des animaux. Utilisation pour l'amendement et la fertilisation des sols. Différentes méthodes de traitement (mécanique, biologique, physicochimique, thermique); principes de fonctionnement. Utilisations des produits traités.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sols et de génie agroalimentaire

Préalables

GAE-1001 OU GCH-1005

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2022 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Les examens sous surveillance des cours à distance synchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 9h à 11h50

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021