GAE-2500 Stage en entreprise I

Le stage en entreprise vise à mettre l'étudiant en contact avec le milieu de travail où il sera appelé à exercer sa profession après ses études. Il devrait lui permettre de se familiariser graduellement avec divers types d'entreprises du secteur agroalimentaire et de réaliser des travaux techniques, de conception et de planification en collaboration avec des ingénieurs. Cette activité pédagogique est encadrée conjointement par l'employeur et le Département et exige de l'étudiant la préparation d'un rapport de stage. Les exigences précises concernant l'organisation du stage ainsi que la préparation du rapport de stage sont contenues dans un syllabus détaillé.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Stage

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sols et de génie agroalimentaire

Préalables

Crédits exigés : 25

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en génie agroenvironnemental
  • Baccalauréat en génie alimentaire

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 85252 Capacité maximale: 10 étudiants Enseignants: Cristina Ratti, Mohamed Khelifi

Pr: Avoir acquis 25 crédits de cours. Remarque: L'inscription au stage doit préalablement être approuvée par le professeur responsable ou votre direction de programme. GAE M. Khelifi ou GAL = Mme Cristina Ratti

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en génie agroenvironnemental
  • Baccalauréat en génie alimentaire

Été 2021 – 1 section offerte

Pr: Avoir acquis 25 crédits de cours. Remarque : L'inscription au stage doit préalablement être approuvée par le professeur responsable ou votre direction de programme GAE: Mohamed Khelifi, GAL: Cristina Ratti. Veuillez prendre note que, sous réserve des consignes de la Direction de la santé publique, de la capacité des salles et de l’attribution des locaux, l’accès à l’enseignement en présentiel pourrait être limité.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 13 août 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

Pr: Avoir acquis 25 crédits de cours. Remarque: L'inscription au stage doit préalablement être approuvée par le professeur responsable ou votre direction de programme. GAE M. Khelifi ou GAL = M. Damien De Halleux.

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020