GAL-2000 Emballage des aliments

Comprendre la démarche à suivre pour le choix d'un emballage alimentaire. Comprendre les phénomènes de transfert de matière et les appliquer aux emballages alimentaires. Comprendre le rôle et l'utilisation des thermoplastiques dans le domaine des emballages alimentaires. Étudier et comprendre l'importance de l'emballage dans la durée de vie des aliments. Être à jour de l'innovation dans le domaine des emballages alimentaires et comprendre le principe des emballages actifs et intelligents. Emballage sous atmosphère modifiée. Plastique, métal, verre, papier-carton et emballages alimentaires comestibles. Intégration et compatibilité des emballages avec les procédés alimentaires. Écoconception et recyclage des emballages alimentaires.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Hiver 2023
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sols et de génie agroalimentaire

Préalables

(GAL-1000 OU GAL-1001) ET MAT-1900

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 14972 Capacité maximale: 20 étudiants Enseignant: Mohammed Aider

• Type: En classe
    • Dates: Du 10 janv. 2023 au 21 avr. 2023
    • Pavillon: Paul-Comtois
    • Local: 3101

Hiver 2022 – 1 section offerte

• Type: En classe
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Pavillon: Paul-Comtois
    • Local: 2101

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens soussurveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc sedérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021