GBO-4006 Mécanique du bois

Notions de statique et de résistance des matériaux (forces et déplacements, contraintes et déformations, résistance et rigidité, ductilité et fragilité, résilience et ténacité, etc.), et application de ces notions au bois et aux produits à base de bois. Anisotropie, caractéristiques viscoélastiques du bois et influence de l'environnement et du temps sur le comportement mécanique du bois. Normes d'essais des produits du bois pour évaluer la performance mécanique du bois par différents types de sollicitation au laboratoire. Communication des résultats expérimentaux sous forme de rapports techniques. L'étudiant qui a réussi le cours GBO-1050 ne peut s'inscrire à ce cours.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences du bois et de la forêt

Préalables

GMC-1001

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 85003 Capacité maximale: 20 étudiants Enseignant: Alexander Salenikovich

La formation hybride combine, enproportion variable, des activitésde formation offertes en présencephysique des étudiants et del’enseignant ainsi que des activitésde formation à distance. La partieen ligne du cours se déroule surmonPortail. En fonction des directives de lasanté publique et de ladisponibilité des locaux, la partieen présentiel se déroule sur lecampus de l’Université Laval à desjours, heures et locauxdéterminés. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: En classe