GCH-2013 Cinétique et catalyse

Cinétique homogène. Caractères généraux : équations de Van't Hoff et d'Arrhénius. Mécanismes : théorie des collisions, théorie du complexe activé, théorie de Lindemann. Réactions simples : déterminations des constantes de vitesse et de l'ordre. Réactions composées. Aperçu sur les réactions complexes et sur la catalyse homogène. Introduction à l'étude des réacteurs : réacteur discontinu en régime non isotherme. Catalyse hétérogène : rôle du catalyseur, adsorption physique et chimisorption. Diffusion interne et facteur d'efficacité.

Cycle du cours

• Premier cycle

• Connexe

À l'horaire

• Automne 2021

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de génie chimique

Préalables

GCH-1003

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 85312 Capacité maximale: 25 étudiants Enseignant: Faical Larachi

Plages horaires

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Mardi
    • Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Vendredi

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Classe virtuelle synchrone