GCH-2103 Génie biochimique I

Bref rappel des aspects théoriques et techniques du génie biochimique. Description, éléments de développement et initiation à la pratique du génie biomoléculaire, de la fermentation et de la culture cellulaire. Initiation à la cytométrie en flux. Normes de biosécurité et de confinement biologique.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de génie chimique

Préalables

(BCM-1900 OU BCM-1904 OU BIO-1003 OU STA-1002 OU (GCH-1006 ET MCB-1912))

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020