GCH-3005 Projet intégrateur en génie chimique

Dans ce cours, à travers un problème d'ingénierie complexe, les étudiants apprennent à intégrer les connaissances et les compétences acquises dans les sessions précédentes. À partir d'un cahier de charge fourni par un client, ils doivent concevoir un procédé, produire un diagramme de procédé et d'instrumentation, dimensionner les équipements, produire une analyse économique préliminaire et évaluer les impacts environnementaux et sur la sécurité. Réalisé en équipe de 4 à 6 étudiants, le projet permet aussi de consolider les compétences en travail d'équipe, en gestion de projet et en communication orale et écrite.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté des sciences et de génie