GCH-4011 Planification et analyse des expériences

Rappel de statistiques : variables aléatoires, espérance mathématique, variance, écart type. Lois de probabilités normales, de Student et de Fischer. Tests statistiques, analyse de variance. Régression linéaire multiple et analyse. Régression pas à pas et régression Ridge. Régression non linéaire. Planification d'expériences à un, deux et plus de deux facteurs contrôlés. Plans factoriels complets et fractionnés à deux niveaux. Plans factoriels à plus de deux niveaux. Surface des réponses et plans optimaux. Contrôle statistique des procédés (CSP). Exemples pratiques et études de cas.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de génie chimique

Préalables

STT-1900 OU STT-1000

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 85321 Capacité maximale: 18 étudiants Enseignants: Carl Duchesne, Jocelyn Bouchard

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020