GGL-2100 Excursion géologique en exploration minérale

L'excursion géologique en exploration minérale comprend la visite d'affleurements et d'installations minières qui représentent la chaîne industrielle de l'exploration à l'exploitation, le traitement du minerai et le stockage des résidus miniers, dans la région de Val-d'Or et de Rouyn-Noranda. L'excursion a lieu durant la première semaine de la session d'automne.

• 1 Crédit

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de géologie et de génie géologique

Préalables

GLG-2003

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 81350 Capacité maximale: 19 étudiants Enseignant: Georges Beaudoin

Excursion obligatoire en Abitibi (du 28 août au 3 septembre 2022). Des frais obligatoires devront être déboursés par l’étudiant pour défrayer les coûts de transport lors des excursions. Ces coûts seront calculés en fonction du nombre d’étudiants inscrits au cours et du coût chargé par le transporteur. Le montant ainsi calculé devra obligatoirement être payé par l’interface eCommerce avant le 22 août 2022. Lien internet pour le paiement et le détail des sorties : https://ecommerce.dexero.com/shopping/ulaval/ggl/.

• Dates: Du 28 août 2022 au 3 sept. 2022
    • Pavillon: Mine Laronde
    • Local: -

Automne 2021 – 1 section offerte

Excursion obligatoire en Abitibi (du 29 août au 3 septembre 2021). Des frais obligatoires de 160 $ devront être déboursés par l'étudiant pour défrayer les coûts de transport lors de sorties scolaires. Ces frais devront obligatoirement être payés par l’interface eCommerce avant le 22 août 2021. Lien internet pour le paiement et le détail des sorties : https://ecommerce.dexero.com/shopping/ulaval/ggl/.

• Dates: Du 29 août 2021 au 3 sept. 2021
    • Pavillon: Mine Laronde

Automne 2019 – 1 section offerte

Excursion obligatoire en Abitibi (du 1er au 6 septembre 2019). Des frais obligatoires de 160 $ devront être déboursés par l'étudiant pour défrayer les coûts de transport lors des excursions et ceux-ci devront obligatoirement être payés au secrétariat 4309-PLT avant le 13 septembre 2019.

• Dates: Du 3 sept. 2019 au 6 sept. 2019
    • Pavillon: Mine Canadian Malartic