GGR-1004 Initiation aux sciences géographiques

Ce cours amène l'étudiant à découvrir les centres d'intérêt et le domaine de la géographie ainsi qu’à adopter une approche scientifique pour la résolution de problèmes relatifs aux phénomènes, objets et modèles propres à la géographie. L’étudiant s’initie à l'usage des ressources et des outils de recherche lors d'une phase exploratoire sur le terrain, et il explore il également les ressources de la bibliothèque et de l'inforoute. Au terme du cours, l’étudiant sera en mesure d'utiliser les ressources, les techniques et les outils appropriés pour rédiger un travail selon les normes en vigueur au Département de géographie.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département de géographie

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 85479 Capacité maximale: 60 étudiants Enseignant: Guy Dorval

La formation hybride combine, enproportion variable, des activitésde formation offertes en présencephysique des étudiants et del’enseignant ainsi que des activitésde formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule surmonPortail.En fonction des directives de lasanté publique et de ladisponibilité des locaux, la partieen présentiel se déroule sur lecampus de l’Université Laval à desjours, heures et locauxdéterminés. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

Plages horaires

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en géographie

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation comodale combine defaçon simultanée les modes de formationen présentiel et à distance synchrone.Chaque séance peut être suivie aussibien en classe qu’à distance ce quipermet à l’étudiant de choisir sur unebase hebdomadaire le mode de diffusionqui lui convient, en fonction de sesbesoins ou de ses préférences.Les enregistrements des présentations,diffusés en direct et en différé sur le siteWeb du cours, sont effectués chaquesemaine, à l'horaire indiqué, avec desétudiants présents (en classe virtuelle ou,si possible, en classe physique) quipeuvent ainsi poser des questions etintervenir.Veuillez prendre note que, en fonctiondes directives de la santé publique, l’accès à l’enseignement en présentielpeut être limité au courant de la session.De plus, si des examens sous surveillancepeuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu ensoirée ou la fin de semaine et peuventdonc se dérouler à un autre moment quela plage prévue pour les séances enclasse et synchrones. Plus de détailsseront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet