GGR-1051 Création et mise en valeur des attraits touristiques

Appliquer à la création et au développement d'attraits touristiques les principes et les méthodes de la planification. Initier l'étudiant à la mise en valeur des attraits touristiques à l'aide de concepts et outils permettant une gestion de l'espace, du littoral et de lieux urbains, ruraux ou forestiers. Déterminer les besoins de la clientèle touristique visée et ses répercussions en matière d'espaces et de services. Transformer un site en attrait touristique et valoriser le paysage à l'intérieur d'une approche de marketing territorial.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département de géographie

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 85484 Capacité maximale: 50 étudiants Enseignant: Pascale Marcotte

La formation comodale combinede façon simultanée les modes deformation en présentiel et àdistance synchrone. Chaqueséance peut être suivie aussi bienen classe qu’à distance ce quipermet à l’étudiant de choisir surune base hebdomadaire le modede diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de sespréférences.Les enregistrements desprésentations, diffusés en direct eten différé sur le site Web du cours,sont effectués chaque semaine, àl'horaire indiqué, avec desétudiants présents (en classevirtuelle ou, si possible, en classephysique) qui peuvent ainsi poserdes questions et intervenir.Veuillez prendre note que, enfonction des directives de la santépublique, l’accès à l’enseignementen présentiel peut être limité aucourant de la session.De plus, si des examens soussurveillance peuvent être réalisés,ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine et peuvent donc sedérouler à un autre moment quela plage prévue pour les séancesen classe et synchrones. Plus dedétails seront fournisultérieurement.

Plages horaires

• Type: En classe
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Pavillon: Adrien-Pouliot
    • Local: 2504
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 9h à 11h50

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 15287

Ce cours est offert à distance enmode asynchrone.En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendrenote que si des examens soussurveillance peuvent être réalisés,ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournisultérieurement.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 85260

Ce cours est offert à distance en modeasynchrone.En fonction des directives de la santépublique, veuillez prendre note que sides examens sous surveillance peuventêtre réalisés, ceux-ci ont lieu en soiréeou la fin de semaine. Plus de détailsseront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020