GGR-1055 Tourisme et enjeux contemporains

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Cours pouvant être offert en mode comodal

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département de géographie

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2022 – 1 section offerte

Le cours aborde l'histoire et le développement du tourisme en vue de comprendre sa contribution aux enjeux contemporains tels que les représentations des sociétés, les tendances sociales, la connaissance du monde, les inégalités sociales, économiques et environnementales. Le cours aborde des notions telles que l'imaginaire touristique, les représentations sociales, l'exotisme et l'hospitalité dans le rapport aux sociétés d'accueil, l'authenticité préservée et l'authenticité vécue, le comportement des touristes, la marchandisation des territoires et des personnes, la pollution associée aux activités touristiques.Activité de formation vécues en présence physique des étudiants et de l’enseignant pour la totalité de la durée de l’activité. Ces activités sont offertes sur le campus.

Plages horaires

• Type: Sur Internet