GGR-2102 Géographie régionale du Québec

Ce cours pose le problème de la région, de la régionalisation et des relations interrégionales sur le territoire québécois. Il vise les objectifs suivants : connaître et évaluer les fondements des découpages régionaux en vigueur au Québec; reconnaître la différenciation des espaces régionaux sur les plans naturel, historique, économique, social, politique et culturel; analyser les relations qu'elles entretiennent entre elles, leurs articulations à des ensembles plus vastes (échelles nationale, continentale, mondiale) et le rôle de l'État dans la mise en valeur et la gestion de leurs territoires.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours en développement durable

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département de géographie

Hiver 2021 – 1 section offerte

La formation distance-hybridecombine, en proportion variable,des activités de formation àdistance asynchrones disponiblessur les sites de cours demonPortail et des séancesobligatoires offertes à distance enmode synchrone, en direct, selonl’horaire indiqué. En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendrenote que, si des examens soussurveillance peuvent être réaliséssur le campus de l’UniversitéLaval, ceux-ci peuvent se déroulerà un autre moment que la plageprévue pour les séancessynchrones. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet