GGR-2504 Géographie de l'Asie du Sud-Est

Caractères et problèmes de l'Asie du Sud-Est. Fondements historiques et géographiques de l'organisation des humains et du territoire avant l'arrivée des Européens. Distinction entre le continent et l'archipel. Étapes, les caractéristiques et les conséquences de la colonisation. Typologie et problèmes de l'agriculture. Géographies nationales. Questions ethniques. Enjeux et défis contemporains.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département de géographie

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 85496 Capacité maximale: 50 étudiants Enseignant: Steve Déry

Ce cours est offert à distance enmode synchrone, en direct, selonl’horaire indiqué. Lesenregistrements des séancesseront rendus disponibles sur lesite Web du cours. En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendrenote que si des examens soussurveillance peuvent être réalisés,ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine et peuvent donc sedérouler à un autre moment quela plage prévue pour les séancessynchrones. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en modesynchrone, en direct, selon l’horaireindiqué. Les enregistrements des séancesseront rendus disponibles sur le site Webdu cours.En fonction des directives de la santépublique, veuillez prendre note que sides examens sous surveillance peuventêtre réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée oula fin de semaine et peuvent donc sedérouler à un autre moment que la plageprévue pour les séances synchrones. Plusde détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020