GGR-2514 Géographie des États-Unis

Grâce à une approche régionale et thématique, le cours permet d'acquérir une compréhension fondamentale des États-Unis et d'apprécier davantage la place qu'occupe ce pays dans le monde. Les thèmes privilégiés sont : éléments naturels, construction territoriale et ses liens avec l'identité étasunienne, population, flux migratoires, urbanisation, économie, système politique et politique internationale.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département de géographie

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance enmode asynchrone.En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendrenote que si des examens soussurveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine.Plus de détails seront fournisultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en modeasynchrone.En fonction des directives de la santépublique, veuillez prendre note que sides examens sous surveillance peuventêtre réalisés, ceux-ci ont lieu en soiréeou la fin de semaine. Plus de détailsseront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020