GGR-4090 École d'été en géoécosystèmes désertiques

Ce cours de terrain se déroule dans le désert de Mojave (sud-ouest des États-Unis) et ses régions limitrophes (lac Mead, parcs nationaux de la vallée de la Mort et de Joshua Tree, monts San Jacinto, etc.). Il présente la dynamique des écosystèmes et des géosystèmes désertiques dans cette région géologiquement active et écologiquement diversifiée. Thèmes abordés : écologie (adaptation des plantes, dynamique des feux, îlots forestiers d'altitude, etc.); processus et formes de la surface terrestre (vent, crues, éclairs, playas, etc.); impacts des mécanismes tectoniques et volcaniques sur la géomorphologie (failles, canyons, volcans, etc.).

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique