GGR-7032 Écologie du paysage

Ce cours a pour objet d'étude les interactions entre les patrons spatiaux et les processus écologiques, souvent à l'échelle de grandes régions. Ce cours présente les principes, les méthodes et les applications de l'écologie du paysage. Il aborde entre autres les concepts d'échelle, d'hétérogénéité et de configuration spatiale, en mettant l'accent sur l'importance des perturbations et de l'activité humaine. L'apprentissage est basé sur des présentations magistrales, des lectures et des discussions de la littérature, ainsi que sur des travaux pratiques.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département de géographie

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2021 – 1 section offerte

La formation distance-hybridecombine, en proportion variable,des activités de formation àdistance asynchrones disponiblessur les sites de cours demonPortail et des séancesobligatoires offertes à distance enmode synchrone, en direct, selonl’horaire indiqué. En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendrenote que, si des examens soussurveillance peuvent être réaliséssur le campus de l’UniversitéLaval, ceux-ci peuvent se déroulerà un autre moment que la plageprévue pour les séancessynchrones. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet