GIE-2105 Préparation d'une mission commerciale à l'étranger

Les objectifs généraux de la mission commerciale sont de favoriser la compréhension du monde des affaires, tant au Canada qu'à l'étranger, par l'obtention d'un mandat de représentation d'une entreprise du Québec et la négociation avec des clients ou des partenaires potentiels au nom de l'entreprise mandataire. Ce cours concerne uniquement la préparation financière, logistique, commerciale, culturelle et technique avant le départ à l'étranger.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département d'opérations et systèmes de décision

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 81373 Capacité maximale: 30 étudiants Enseignant: André Gascon

Cours à horaire particulier débutant en octobre et se terminant au début mai. L’étudiante ou l’étudiant doit obtenir l’approbation de la direction de la mission pour s’inscrire à ce cours, pour information https://missionscommerciales.com/. Des séances en classe ont lieu chaque semaine incluant les semaines de lecture de l’automne et de l’hiver.

Plages horaires

• Dates: Du 4 oct. 2022 au 13 déc. 2022
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 7h à 8h30
    • Local: 1317
    • Dates: Du 6 janv. 2023 au 5 mai 2023
    • Journée: Vendredi
    • Horaire: De 12h à 17h
    • Local: 1317

Hiver 2022 – 1 section offerte

L'étudiant doit obtenir l'approbation du directeur de la mission commerciale pour s'inscrire à ce cours.Pour s’inscrire à ce cours, vous devez obligatoirement remplir le formulaire Confirmation de séjour hors Québec disponible sur notre site www.fsa.ulaval.ca dans formation/onglet 1er cycle/baccalauréat (baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.))/section DOCUMENTS (en bas, à gauche). Remettre ce formulaire à la Direction des programmes.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 6 mai 2022
    • Journée: Vendredi
    • Horaire: De 12h à 17h
    • Local: 3215