GIE-6000 Données fondamentales de la mondialisation

Ce cours est un séminaire de culture générale visant à apporter au participant une vision globale des enjeux internationaux contemporains et une connaissance générale de l'état du monde par grandes régions géographiques. L'approche interdisciplinaire et la diversité des thèmes abordés favorisent une compréhension élargie de l'environnement international des entreprises. Les principaux objectifs du cours sont : découvrir la complexité du monde à l'aube du XXIe siècle; connaître les enjeux, les contraintes, les règles, les acteurs et les rapports de force entre les différents pays; comprendre les différentes facettes du phénomène de la mondialisation; développer une ouverture d'esprit face à la différence culturelle; connaître les motivations de l'internationalisation des entreprises.

Cycle du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 85557 Capacité maximale: 100 étudiants Enseignant: Christian Keen

Cours réservé en priorité aux étudiants du programme de Maîtrise en administration des affaires (gestion internationale).Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Troisième cycle

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

• Scolarité préparatoire

Automne 2020 – 1 section offerte