GIE-6000 Données fondamentales de la mondialisation

Ce cours est un séminaire de culture générale visant à apporter au participant une vision globale des enjeux internationaux contemporains et une connaissance générale de l'état du monde par grandes régions géographiques. L'approche interdisciplinaire et la diversité des thèmes abordés favorisent une compréhension élargie de l'environnement international des entreprises. Les principaux objectifs du cours sont : découvrir la complexité du monde à l'aube du XXIe siècle; connaître les enjeux, les contraintes, les règles, les acteurs et les rapports de force entre les différents pays; comprendre les différentes facettes du phénomène de la mondialisation; développer une ouverture d'esprit face à la différence culturelle; connaître les motivations de l'internationalisation des entreprises.

• Deuxième cycle

• Cours pouvant être offert à distance
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Automne 2023 – 1 section offerte

Cours réservé en priorité aux étudiants du programme de Maîtrise en administration des affaires (gestion internationale).Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

• Type: Sur Internet