GIE-6081 Relations humaines dans les affaires internationales

Ce cours aborde les principaux problèmes causés par la nécessité de travailler avec des personnes différentes. Il aborde autant la dimension individuelle des relations entre employés que la dimension organisationnelle de la gestion de ces employés, et le rôle prépondérant des différences culturelles et éthiques. Il couvre les thèmes les plus récurrents des relations humaines et de la gestion des ressources humaines à l'international (gestion de l'expatriation, de négociations internationales ou encore de gestion de l'interculturel). Ce cours est un équivalent de GIE-6086. Un seul des deux cours peut être contributoire dans un programme d'études.

Cycle du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 85564 Capacité maximale: 150 étudiants Enseignant: Norrin Halilem

L'étudiant qui a suivi la version française du cours GIE-6081 ne peut se voir reconnaître la version anglaise du cours GIE-6086 dans son programme d'études, et vice-versa.Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Troisième cycle

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

• Scolarité préparatoire

Automne 2020 – 1 section offerte

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte

L'étudiant qui a suivi la version française du cours GIE-6081 ne peut se voir reconnaître la version anglaise du cours GIE-6086 dans son programme d'études, et vice-versa.L'étudiant qui a réussi le cours GIE-3100 Gestion des ressources humaines en contexte interculturel ou GIE-3104 International Human Resource Management ne peut s'inscrire à ce cours.Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019