GIE-6082 Gestion financière de l'entreprise internationale

L'objectif de ce cours est de permettre à l'étudiant d'analyser les problèmes majeurs de décision financière dans un contexte international. La gestion financière d'une entreprise internationale se distingue de celle d'une entreprise nationale par de nouvelles variables, en particulier le risque de change. La première partie du cours est consacrée aux concepts de base particuliers à l'environnement financier international et aux marchés financiers internationaux. On examine les différents outils et stratégies de gestion du risque de change. La deuxième partie du cours traite de sujets spéciaux en finance internationale tels que le risque politique, la diversification d'un portefeuille à l'international et l'intégration des marchés financiers.

Cycle du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de finance, assurance et immobilier

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

• Finance
  • Ingénierie financière

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 85565 Capacité maximale: 32 étudiants Enseignant: Marie-Hélène Gagnon

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2317

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Troisième cycle

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

• Finance
  • Ingénierie financière
  • Scolarité préparatoire

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Les étudiants inscrits aux études libres ou à d'autres programmes doivent prendre contact avec le professeur avant de s'inscrire au cours. L'étudiant doit s'assurer d'avoir les connaissances préalables pour suivre ce cours à titre de cours hors concentration.Ce cours est la version française du cours GIE-6113 International Financial Management. Un seul des 2 cours sera accepté dans votre cheminement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020