GIE-6110 Simulation d'urgence humanitaire

Ce cours intensif d’une durée d’une semaine est basé sur une simulation d'une situation d'urgence qui cherche à recréer pendant trois jours une crise humanitaire complexe. Présentation des standards minimums de l'intervention humanitaire (les standards Sphère). Mise en pratique, au moyen de la simulation, des compétences humanitaires essentielles qui préparent à intervenir en environnement hostile et difficile, en maintenant les populations qui se trouvent en situation de crise au centre des interventions. Formation sur divers sujets humanitaires comme l'évaluation des besoins, la gestion de la sécurité et la logistique.

• Deuxième cycle

• À l'horaire

• Été 2024
  • Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Été 2024 – 1 section offerte

Pour vous inscrire, veuillez utiliser le système d’inscription avec assistance (SIA) https://www.fsa.ulaval.ca/espace-etudiant/choix-cours/.Ce cours est offert à distance en mode asynchrone du 6 mai au 19 juillet et il comporte un séjour à l’étranger (Lyon, France) qui a lieu du 31 mai au 8 juin ou du 14 au 22 juin (8 places par séjour - à déterminer avec l’enseignant). Ce cours est réservé aux étudiants admis à la M. Sc. ou au DESS en GDHIA. Les frais de transport et d’hébergement du séjour sont assumés par le Fonds du programme.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 6 mai 2024 au 19 jui. 2024
    • Dates: Du 31 mai 2024 au 8 jun. 2024