GLO-4000 Interface personne-machine

Facteurs humains et interfaces utilisateurs. Méthodes de collecte des besoins. Communication orientée utilisateurs. Analyse des tâches. Traitement de l'information par le cerveau. Standardisation nationale et internationale. Styles d'interaction et types d'interfaces. Méthodes de conception et d'évaluation de logiciels interactifs. Outils de développement d'interfaces. Règles d'interfaçage («guidelines»). Tendances en matière d'interfaces utilisateurs du futur.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences et de génie
  • Département d'informatique et de génie logiciel

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’information, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours donné à distance, veuillez vous assurer qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021