GMC-2024 Ingénierie et conception I

Présentation des principes de fonctionnement du cursus; présentation de la méthodologie du design; rappel des principes de base du dessin technique : projection orthogonale, cotation, coupes, tolérancement dimensionnel et géométrique; présentation de procédés de soudure et cotation des soudures; les calculs, études préliminaires et études de praticabilité lors de la phase initiale d'un projet; introduction à la fabrication additive; réalisation de projets pour consolider les notions d'ingénierie acquises; conférence d'un représentant technique provenant de l'industrie.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de génie mécanique

Préalables

GMC-2002* ET 1000 à 4999 Crédits exigés : 27

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Cette activité est contributoire dans: