GMT-2018 Télédétection pour ingénieurs

Ce cours présente les bases physiques de la télédétection telles que le spectre électromagnétique et l'interaction du rayonnement électromagnétique avec la matière (atmosphère, surface terrestre). Il adresse également le processus classique d'acquisition et de traitements des images satellitaires en mettant à profit différentes méthodes et techniques, depuis des applications web (par exemple, Google Earth Engine) et des solutions logicielles établies. Ce cours vise aussi à développer les compétences en conception de solutions de télédétection en mettant l'accent sur l'analyse et la validation des résultats obtenus et leur exploitation possible par des systèmes cartographiques ou d'aide à la décision.

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences géomatiques

Cette activité est contributoire dans: