GMT-3000 Métrologie et microgéodésie

Évaluation et qualification d'une mesure. Vérification et calibrage de divers types d'instrumentation utilisée en géodésie et en arpentage : rubans, télémètres, niveaux, théodolites, gyroscopes. Instrumentation et méthodes utilisées pour les travaux de microgéodésie (études de déformation, alignements de précision, implantation de machinerie de précision, homologation d'installation sportive, etc.). Planification des mesures et préanalyse de la précision reliée aux travaux de microgéodésie.

Cycle du cours

• Premier cycle

• Connexe
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences géomatiques

Préalables

GMT-2001

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours comporte une section liée, soit une plage horaire supplémentaire obligatoire pour réaliser vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vérifiez les plages horaires offertes plus bas.

La formation distance-hybride combine, en proportion variable,des activités de formation à distance asynchrones disponiblessur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendrenote que, si des examens sous surveillance peuvent être réaliséssur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se déroulerà un autre moment que la plage prévue pour les séancessynchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Horaire: De 9h à 10h50

Sections liées

Les sections liées sont réservées aux travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vous devez obligatoirement en choisir une lors de votre inscription.

Capacité maximale: 12 étudiants

La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail. En fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux, la partieen présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Date: 26 janv. 2021
    • Date: 2 févr. 2021
    • Date: 9 mars 2021
    • Date: 6 avr. 2021

Capacité maximale: 12 étudiants

La formation hybride combine, en proportion variable, des activitésde formation offertes en présence physique des étudiants et del’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partieen ligne du cours se déroule sur monPortail. En fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux, la partieen présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval à desjours, heures et locaux déterminés. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Date: 27 janv. 2021
    • Date: 3 févr. 2021