GMT-4101 Conception et développement d'applications géo-informatiques en Java

Ce cours vise à transmettre à l'étudiant des connaissances de base concernant Java, le principal cadre de développement logiciel utilisé en géomatique. Comprendre les enjeux méthodologiques et technologiques que pose le développement d'applications géo-informatiques et maîtriser un certain nombre d'outils, de méthodes et de techniques pour être à même de concevoir et de mettre en œuvre de façon efficace de telles applications. Le cours permet également à l'étudiant de découvrir et de mettre en œuvre un certain nombre de technologies, d'interfaces de programmation d'applications (API) de base. L'apprentissage basé sur la pratique favorise l'acquisition rapide et durable des connaissances.

Cycle du cours

• Premier cycle

• Connexe

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences géomatiques

Préalables

GMT-4051 ET GIF-1003 ET IFT-1004

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• GMT-7020 Cadres de développement logiciel en géomatique Depuis l'hiver 2011
  • SCG-7019 Cadres de développement logiciel en géomatique Depuis l'été 2009

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 85806 Enseignants: Thierry Badard, Frédéric Hubert

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 85573

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte

NRC 85507

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse:www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019