GMT-4152 Publication de données spatiales dans Internet

Ce cours vise à approfondir les connaissances et les compétences des étudiants dans les diverses formes de représentation adaptées aux données à référence spatiale, y compris le multimédia, l'hypermédia et les moyens de télématique (Internet, W3, etc.). Les principes de sémiologie graphique seront approfondis et la manière de choisir la bonne représentation pour les données requises. Ce cours comporte une part importante de travaux pratiques pour l'utilisation d'outils et le développement de produits cartographiques et autres.

Cycle du cours

• Premier cycle

• Connexe

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences géomatiques

Préalables

GMT-1003 ET GMT-4051 ET (IFT-1001 OU IFT-1004)

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 15701 Enseignant: Thierry Badard

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 15614

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte

NRC 15270

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance on t lieu en soirée ou la fin de semaine. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse: www.distance.ulaval.ca . NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.

• Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020