GRH-1502 Gestion du dossier de santé et sécurité dans l'entreprise

Ce cours traite du processus d'indemnisation des accidents du travail et des maladies professionnelles, ainsi que des démarches de prévention primaire, secondaire et tertiaire qui doivent suivre l'exposition à des risques pour la santé et la sécurité en milieu de travail. Le cours est tourné vers la pratique, prenant en compte le rôle des différents acteurs (employeur, conseiller en gestion des ressources humaines, représentant syndical, etc.). Il propose une vision comparative et critique, centrée sur la dignité des personnes au travail, et une compréhension élargie des conséquences économiques des lésions professionnelles.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Faculté des sciences sociales
  • Département des relations industrielles

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Certificat en gestion des ressources humaines
  • Certificat en santé, sécurité et mieux-être au travail
  • Microprogramme en gestion des ressources humaines

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 15809

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 19h à 21h50

Automne 2016 – 1 section offerte

Ce cours est offert au Pôle Universitaire Paul Gérin-Lajoie campus de Sainte-Thérèse.