GSF-8003 Marchés financiers et information incomplète

Ce cours doit permettre aux étudiants de doctorat de se familiariser avec les développements fondamentaux, surtout théoriques mais aussi empiriques, sur le rôle des prix dans l'agrégation et la communication de l'information, le «signaling» des attributs asymétriquement connus par les prix quantité-dépendante et non linéaires, la révélation de l'information par le biais des contrats contingents et l'analyse de la coordination stratégique parmi plusieurs agents informés. Parmi les sujets traités : la structure du capital, l'efficience des marchés, les prises de contrôle, les nouvelles émissions, la politique de dividende et l'intermédiation financière vus dans le cadre de la théorie d'agence et d'asymétrie d'information.

Cycle du cours

• Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de finance, assurance et immobilier

Préalables

(GSF-6015 OU GSF-6016) ET (GSF-6021 OU GSF-6022) ET (GSF-6028 OU GSF-6029)

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Troisième cycle

Doit être inscrit à:

• Doctorat en sciences de l'administration

Hiver 2021 – 1 section offerte

Veuillez remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site de FSA ULaval à www.fsa.ulaval.ca/choix-de-cours Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021