GUI-6004 Investissement immobilier durable : pratique et enjeux

Le développement immobilier exerce un impact considérable sur l'économie, la société et l'environnement. Comment réduire l'impact du milieu bâti sur l'environnement et ainsi rendre durable le développement immobilier? Le cours définit et analyse le concept de durabilité tout au long du processus de développement immobilier : analyse de faisabilité, planification et réglementation, évaluation et rentabilité, financement, construction et rénovation d'anciens bâtiments. Le cours traite également des investissements immobiliers indirects (REITs) dans les bâtiments verts.

Cycle du cours

• Deuxième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de finance, assurance et immobilier

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

• Scolarité préparatoire

Ne doit pas être inscrit à:

• Études libres (deuxième cycle)

Hiver 2021 – 1 section offerte

Pour être autorisés à s’inscrire à ce cours, les étudiants du programme M.Sc. Prise de décision immobilière doivent avoir suivi préalablement les cours (GSF-6015 OU GSF-6016) ET (GSF-6021 OU GSF-6022) ET (GSF-6028 OU GSF-6029). Veuillez compléter le formulaire d’inscription disponible sur le site de la FSA. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021