HST-1904 Christianity from Antiquity to the High Middle Ages

Historical overview of the first Millennium of Christianity, with emphasis on unity and diversity. The place of Christianity within the social, political and cultural contexts of both Eastern and Western worlds. The importance of historical approach in understanding Christianity.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours donné en anglais

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance enmode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours.Veuillez prendre note que lesexamens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se déroulerà un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.caCours donné à Montréal en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ). Nous autorisons seulement les étudiants de l'ETEQ à s'inscrire à ce cours.

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Pavillon: École théo. évangel. Mtl UL
    • Local: -

Automne 2019 – 1 section offerte

Cours donné en partenariat avec l’Institut biblique du Québec (IBQ) à Longueuil.

• Type: En classe
    • Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019