IFT-1901 Technologies en géomatique I

Ce cours sensibilise l’étudiant à plusieurs aspects des technologies informatiques applicables au domaine de la géomatique. L’étudiant y apprend les fondements de différents logiciels et techniques : bases de données, algorithmique, programmation mathématique avec MATLAB.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Connexe
  • À l'horaire

• Automne 2022

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences géomatiques

Automne 2022 – 2 sections offertes

Cette section est réservée aux étudiants inscrits au certificat en géomatique et des autres programmes. La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Baccalauréat en génie géomatique
  • Baccalauréat en sciences géomatiques

Section réservée exclusivement aux étudiants inscrits au baccalauréat en sciences géomatiques et au baccalauréat en génie géomatique. La formation hybride combine, enproportion variable, des activitésde formation offertes en présencephysique des étudiants et del’enseignant ainsi que des activitésde formation à distance. La partieen ligne du cours se déroule surmonPortail. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

• Type: Laboratoire
    • Horaire: De 12h30 à 14h20
    • Pavillon: Louis-Jacques-Casault
    • Local: 1528

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en génie géomatique
  • Baccalauréat en sciences géomatiques

Automne 2021 – 2 sections offertes

Section réservée exclusivement aux étudiants inscrits au baccalauréat en sciences géomatiques et au baccalauréat en génie géomatique. La formation hybride combine, enproportion variable, des activitésde formation offertes en présencephysique des étudiants et del’enseignant ainsi que des activitésde formation à distance. La partieen ligne du cours se déroule surmonPortail. En fonction des directives de lasanté publique et de ladisponibilité des locaux, la partieen présentiel se déroule sur lecampus de l’Université Laval à desjours, heures et locauxdéterminés. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Type: Laboratoire
    • Horaire: De 12h30 à 14h20
    • Pavillon: Louis-Jacques-Casault
    • Local: 1528

• Type: Sur Internet

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 4 sept. 2020 au 11 déc. 2020