IFT-3000 Langages de programmation

Paradigmes de programmation. Lambda-calcul, sémantique dynamique et sémantique statique. Programmation fonctionnelle, abstraction fonctionnelle et application. Programmation orientée objet, classes, objets, messages et héritage (simple et multiple). Programmation concurrente. Modularité et structuration. Langages Objective Caml et Concurrent ML.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences et de génie
  • Département d'informatique et de génie logiciel

Préalables

GIF-1003 ET (IFT-2008 OU GLO-2100)

Été 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’information, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca ».

Plages horaires

• Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 15h à 16h50
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 15h à 16h50

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’information, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours donné à distance, veuillez vous assurer qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Lundi