KIN-1009 Bases de l'entraînement cardiovasculaire et neuromusculaire

Acquisition de connaissances théoriques sur l'évaluation et l'entraînement des qualités aérobies et neuromusculaires. Définition et expérimentation des différentes formes d'échauffement, des techniques d'étirement, des différents tests pour l'évaluation de l'aptitude aérobie et des méthodes d'entraînement pour le développement des qualités aérobies et neuromusculaires.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Connexe
  • À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté de médecine
  • Département de kinésiologie

Restrictions à l'inscription

Cheminement

Doit être inscrit à:

• Kinésiologie

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 85885 Capacité maximale: 120 étudiants Enseignants: Léandre Gagné Lemieux, Raymond Veillette

• Type: En classe
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Restrictions à l'inscription

Cheminement

Doit être inscrit à:

• Kinésiologie

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours comporte une section liée, soit une plage horaire supplémentaire obligatoire pour réaliser vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vérifiez les plages horaires offertes plus bas.

• Type: En classe
    • Pavillon: PEPS
    • Local: 2270

Sections liées

Les sections liées sont réservées aux travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vous devez obligatoirement en choisir une lors de votre inscription.

Capacité maximale: 30 étudiants

Veuillez prendre note que, sousréserve des consignes de laDirection de la santé publique, dela capacité des salles et del’attribution des locaux, l’accès àl’enseignement en présentielpourrait être limité.

• Horaire: De 10h à 11h30

• Horaire: De 8h à 9h30

• Horaire: De 10h30 à 12h

• Horaire: De 13h30 à 15h

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybridecombine, en proportion variable,des activités de formation àdistance asynchrones disponiblessur les sites de cours demonPortail et des séancesobligatoires offertes à distance enmode synchrone, en direct, selonl’horaire indiqué.En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendrenote que, si des examens soussurveillance peuvent être réaliséssur le campus de l’UniversitéLaval, ceux-ci peuvent se déroulerà un autre moment que la plageprévue pour les séancessynchrones. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet