LIT-0100 Panorama des littératures française et québécoise

Le but de ce cours est de donner aux étudiants un aperçu général de la littérature française et de la littérature québécoise, depuis leurs débuts. On y présente, en privilégiant la démarche chronologique, les principaux auteurs, les courants importants, les différents genres littéraires et les oeuvres majeures qui illustrent ces aspects de la littérature française et québécoise. Ce cours comporte la lecture obligatoire de certaines oeuvres littéraires appartenant aux différents genres : conte, roman, essai, poésie, théâtre. Deux analyses littéraires, en rapport avec ces lectures, seront demandées aux étudiants. Ce cours ne peut être contributoire à un programme de formation.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Préuniversitaire
  • Modes d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • École de langues

Restrictions à l'inscription

Cheminement

Doit être inscrit à:

• Scolarité préparatoire

Hiver 2022 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Hiver 2020 – 1 section offerte

Cours réservé exclusivement aux étudiants inscrits aux cours compensateurs et au programme de Scolarité préparatoire au baccalauréat.

• Type: En classe
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020