MAT-1901 Géométrie et trigonométrie

Géométrie plane : problèmes et applications; géométrie dans l'espace : problèmes et applications; géométrie analytique : problèmes et applications; trigonométrie plane : problèmes et applications. Trigonométrie sphérique; solutions des triangles sphériques. Le niveau de connaissance des étudiants relativement aux diverses parties du cours est évalué en début de trimestre, de façon à permettre de mieux ajuster le contenu aux besoins existants.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences géomatiques

Préalables

GMT-1001*

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 86480 Capacité maximale: 72 étudiants Enseignant: Éric Guilbert

La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle ou, si possible, en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir. Veuillez prendre note que, en fonction des directives de la santé publique, ’accès à l’enseignement en présentiel peut être limité au courant de la session.De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Laboratoire

Automne 2020 – 1 section offerte