MAT-1904 Méthodes quantitatives I

Objectif : connaître et appliquer les techniques statistiques descriptives et inférentielles couramment utilisées en psychologie. Contenu : les types de données, les mesures de tendance centrale et de dispersion, les transformations linéaires, la loi normale, la corrélation et la régression, les comparaisons de moyennes (tests t et analyse de variance).

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • École de psychologie

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en psychologie
  • Baccalauréat en sciences du langage
  • Certificat en linguistique
  • Maîtrise en orthophonie

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l'horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020