MDD-6119 Stage en dentisterie sociale

Stage de deux cliniques/ mois en milieu communautaire permettant au résident de se familiariser avec une approche sociale en dentisterie générale pour mieux comprendre les inégalités sociales de santé et les barrières d'accès aux soins pour les personnes en situation de marginalisation et de vulnérabilité. Le stage s'articule à l'intérieur de la Clinique SPOT, laquelle est un milieu de formation pratique axé sur une vision de santé globale et l'enseignement des pratiques de collaboration interprofessionnelle (infirmières, médecins, pairs aidants, psychologues, etc.) privilégiant une approche de proximité (sociale et géographique), en se centrant sur la personne et son rétablissement progressif et volontaire.

• Deuxième cycle

• Stage

• Faculté de médecine dentaire
  • Médecine dentaire