MED-1900 Éléments de gériatrie clinique

Ce cours portera sur l'épidémiologie, la description clinique, la physiopathologie, le pronostic et le traitement des entités pathologiques les plus significatives affectant la personne âgée (ex. : chutes, démence, incontinence, etc.). Une attention particulière sera apportée à la prévention et aux conséquences psychosociales des maladies organiques.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département de médecine familiale et de médecine d'urgence

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020